Quantcast
Channel: Commentaires sur : Editions Chloé des Lys infos
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Par : RG de L'Oie plate

$
0
0

Bonjour,

Vos échanges à partir de l’expérience de Noann me conforte dans la mise en garde que je rédigerai dans le fiche de présentation de Chloé des Lys dans l’Annuaire à l’Usage Des Auteurs Cherchant un Editeur (AUDACE) qui va très bientôt sortir.

Ca n’est pas la première fois que des amateurs pleins de bonnes intentions créent des déceptions dans le monde de l’édition.

Mais nous connaissons tous la fable de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf ! à la fin ça fini toujours par péter !

Et c’est ce qui pourrai bien se passer car avec 75 nouveautés en 2011, CDL n’est pas, à proprement parler, une petite chose associative vouée au bénévolat gentillet… Faut les trouver les heures et les euros pour imprimer autant de bouquins en 12 mois (vacances exclues puisque CDL met la clé sous la porte en été).

Sans être totalement une pestiférée, cette association-éditrice devrait voir ses meilleurs éléments littéraires la quitter. Et son image de marque est en train de se faire sérieusement écorner.

Or dans le milieu littéraire, tout ce sait. Les baudruches se dégonflent comme ailleurs. Les journalistes, mais aussi les libraires vont y regarder à deux fois avant de mettre en avant les livres d’une maison qui fait des vagues.

Cela dit, CDL n’a rien à voir avec quelques splendides arnaques qui sévissent en France.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Trending Articles