Bonjour Roger
Enchanté de votre présence ici ; vote guide est une référence sur des milliers d’éditeurs, à l’usage des auteurs débutants. Je le possède depuis des années ne manque pas de le consulter. Seul bémol, quand on lit les avis, on n’a plus envie d’écrire… Ce qui ressort c’est que les éditeurs sont assez hermétiques aux nouveaux « talents », et qu’ils ne lisent pas, ou peu, les manuscrits. Il révèle cependant très bien les arnaques au compte d’auteur, et les lignes éditoriales des éditeurs classiques !
Quant à CDL, diable, 75 nouveaux livres cette année ? Alors qu’il sont débordés, saturés. J’ai ma petite idée à ce sujet, je ne devrais pas la dévoiler, car on m’accuserait de diffamation, mais je n’y tiens plus : je crois que l’affaire est rentable. En effet, mes derniers misérables droits d’auteur ont été payés depuis le compte du parton, pas de l’association ! Ils annoncent quand même un Chiffre d’affaire de plus de 50.000 euros ! Et si les droits ne sont pas bien payés, comme mon expérience semble le montrer, le patron pourrait bien en profiter.
Ce serait donc un genre de C/A abusif mais discret, et comme vous dites, cela n’a rien à voir avec les boites française, genre A****thée ou B***vent
Merci pour votre intervention !